; ONG ALDIPE
;
image

Formation des jeunes elèves membres de la cellule ECMS

Les jeunes élèves membres des cellules ECMS (Éducation à la Citoyenneté Mondiale et Solidaire) des lycées et collèges, mises en place par ALDIPE-ONG, étaient en formation ce samedi 06/04/19 à l'EPP Adjahito G/B. Ils étaient entretenus sur les approches de mise en œuvre de leurs plans d'actions à travers la Communication pour un Changement de Comportement et le plaidoyer en milieu scolaire.

Pour rappel, l'initiative des cellules ECMS est l'œuvre du projet "Do It With Africa" conduit au Bénin par ALDIPE et son partenaire DBA (Défi Belgique Afrique). Son objectif est de donner aux participants la possibilité de s'engager et de se mobiliser autour de certaines activités dans leurs écoles. Elles ont pour mission de travailler sur 3 volets essentiels à savoir :

1- L'assainissement : rendre propre leur cadre d'étude en agissant sur le comportement de leurs pairs.

2- Le jardinage : mise en place d'un jardin dans leur école.

3- La gouvernance scolaire : prendre part à la résolution des problèmes qui minent le bon fonctionnement de l'école.

Il est à noter que ces cellules sont fonctionnelles depuis l'année dernière dans 4 établissements d'Abomey : CEG2, CEG3, Lycée Mafory et le CEG Tanvè (Agbangnizoun).

Atlantique Attogon, Maison HOUNDJAHOUE Aubin, Tél. 96 19 71 40, Agonlin : Covè, maison HOUNDJI Michel, Tél. 22-52-00-31, Agonlin : Covè, maison HOUNDJI Michel, Tél. 22-52-00-31 Mono-Couffo : Klouékanmè, Maison Dassiga, Tél. 95 56 59 22